Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Marie MYRIAM, de son vrai nom MYRIAM LOPES ELMOSNINO, est née le 8 mai 1957 à Luluabourg au Congo belge aujourd'hui République démocratique du Congo.

Après une enfance passée au Congo, Marie MYRIAM débute sa carrière en France en 1976 avec le titre "Ma colombe", dont le succès sera aussi fort au Québec. Grâce à cette réussite, l’année suivante, Marie MYRIAM est choisie pour être la représentante de la France au Concours Européen de La Chanson, et à la veille de ses 20 ans, le 7 Mai 1977, Marie MYRIAM remporte le concours avec "L’oiseau et l’enfant" à Wembley en Angleterre, et bat au passage, Michèle TORR qui représente cette année là Monaco.

Après ce sacre, la réussite est toujours là, mais dans les années 80 Marie MYRIAM décide de se tourner vers la jeunesse, avec des titres qui leurs sont dédiés, et interprète au passage plusieurs génériques comme "Le merveilleux voyage de Nils HOLGERSSON au pays des oies", mais aussi celui de l’émission culte Les Visiteurs de Noël.

Tout au long de sa carrière, Marie MYRIAM publiera de nombreux albums avec des titres marquant comme "La leçon de Prévert" en 1977, "Un homme libre" et "Toujours partir" en 1979, "Los olvidados" en 1980, "Sentimentale" en 1982, "La plus belle chanson d'amour" et "Nostalgia "en 1985, "Tout est pardonné" en 1987, "Dis-moi les silences" en 1988 et "Petit homme" en 1990.

En 1989, Marie MYRIAM prête son image pour une cause humanitaire et rejoint Charles AZNAVOUR et d'autres chanteurs sur un titre en faveur des Arméniens qui ont souffert du tremblement de terre survenu l'année précédente.

Après toute la folie connue durant sa carrière, Marie MYRIAM décide de se retirer pour profiter de sa famille mais surtout s’occuper de son restaurant L’Auberge de Marie, dans le 20e Arrondissement, tout en lançant en 1995 deux compilations: "Atouts" et "Charme".

L’Eurovision étant son grand fait de gloire, c’est Marie MYRIAM qui distribue les points de la France pendant plusieurs années, et coach même Jonatan CERRADA à l’Eurovision 2004,avant de prendre du recul avec le concours et partir en tournée avec Âge tendre et Têtes de bois en 2006 et 2007.

En 2007, Marie MYRIAM devient actrice et chanteuse dans le film musical "King size" réalisé par Patrick MAURIN sur un scénario et des chansons de Stéphane BOTTI et Christophe BOTTI. Marie MYRIAM y interprète "Le blues de la maman" et "De l'amour à revendre".

En 2008, Marie MYRIAM sort "Tous les anges chantent", un album de chants de Noel, accompagné par l'orchestre symphonique de Budapest dirigé par Guy MATTÉONI.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody