Mary ROOS

Mary ROOS

9 janvier 1949

Biographie

Mary ROOS de son véritable nom Marianne Rosemarie Schwab est née le 9 janvier 1949.

En Allemagne, Mary ROOS se fait remarquer en reprenant le titre « Comme D’Habitude » de Claude FRANÇOIS en allemand, rebaptisé "So Leb Dein Leben", et charme Michel FUGAIN qui l’engage pour la comédie musicale "Un Enfant Dans La Ville" en 1970.

Deux ans plus tard Mary ROOS est choisie pour représenter son pays pour l’Eurovision où elle terminera troisième avec le titre "Nur die Liebe läßt uns leben".

Douze ans plus tard l’Allemagne ferait appel à Mary pour l’Eurovision 1984 où elle terminera 13e avec le titre "Aufrecht geh'n", selon elle, une crise émotionnelle serait la raison de son échec vocal, et dans le jugement final.

Après cet échec, Mary ROOS attendra 15 ans avant de revenir avec le titre "ich noch Leider lieb dich immer", et poursuit encore aujourd’hui les concerts.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.