Maurice BIRAUD

Maurice BIRAUD

3 mars 1922 - 24 décembre 1982

Biographie

Maurice BIRAUD est né le 3 mars 1922 à Paris, et est mort le 24 décembre 1982 à Paris.

 

C'est dans les années 60 que Maurice BIRAUD se fait connaître du grand public en marquant les esprits par sa voix, qui sévit sur les ondes d'Europe 1, où il interprète plusieurs personnages dans la série radio Signé Furax. En plus de ce rôle, il animera aussi la matinale de la station, avec Micheline FRANCEY et Anne PERREZ, sans oublier Jean-Marie LAMBLAT.

 

En plus de la radio, Maurice BIRAUD est très sollicité par le cinéma, et jouera notamment dans Un taxi pour Tobrouk, Le Cave se rebiffe ou encore Mélodie en sous-sol. S'il est souvent cantonné à des seconds rôles, il marquera rapidement les esprits. La télévision fait aussi appel à lui pour son humour.

 

En 1967, Maurice BIRAUD chante en duo avec France GALL, sur le titre "La Petite".

 

Le 24 Décembre 1982, alors qu'il était dans sa voiture à l'un des feux rouges des Champs Elysées, Maurice BIRAUD est victime d'un arrêt cardiaque, et ne redémarrera plus jamais. Sa mort fut presque éclipsée par celle de Louis ARAGON.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.