Michel CHEVALIER

24 octobre 1952

Michel CHEVALIER

L’enfance de Michel CHEVALIER se déroule dans les Pyrénées où il se passionne pour la musique et se retrouve, avec des copains, dans un groupe nommé « Les Shake’s » en 1969. Il est l’un des deux chanteurs de la formation avec un certain Daniel BALAVOINE. En 1971, le groupe se sépare et BALAVOINE rejoint « Purple Eruption » puis « Présence » alors que Michel CHEVALIER « monte » à Paris pour y jouer dans le groupe « Variations » à la place de Joe Leb.

A partir de 1972, grâce au producteur Georges Aber qui fut une idole des années 1960, Michel CHEVALIER enregistre une dizaine de 45 tours qui vont être de grands succès radiophoniques: « Je veux t’aimer », « Hey mama », « Je suis libre d’aimer », « Femme », « J’ai rêvé », « Extra extra ». Jusqu’à la fin des années 1970, il commercialise deux 33 tours.

Puis, Michel CHEVALIER va se recentrer sur son métier de choriste et de musicien en travaillant sur scène et en studio pour des artistes comme Johnny HALLYDAY, Charles AZNAVOUR ou Nana MOUSKOURI entre autres.

En 1986, il participe à un projet musical d’Alain BOUBLIL qui est gravé sur un album intitulé « Chevaliers des étoiles, une aventure musicale du 21e siècle ». Michel CHEVALIER y apparaît aux côtés de MAURANE et de BJ Scott notamment.