Michel LEEB

Michel LEEB

23 avril 1947

Biographie

C’est à Cologne en Allemagne qu’est né Michel LEEB, le 23 Avril 1947, d’un père allemand ingénieur dans la scierie, et d’une mère italienne, mannequin, hôtesse et interprète, c’est dire si la fibre artistique est déjà dans ses veines.

Suite au divorce de ses parents, le jeune Michel LEEB partira en pension, en banlieue parisienne, où il commencera à étoffer son répertoire, et faire connaitre son sens artistique et notamment comique.

Très studieux, Michel LEEB étudiera à La Sorbonne, où il obtiendra une maitrise de philosophie, matière qu’il enseignera durant plusieurs mois à Bourg-La-Reine à partir de 1970, avant de prendre la résolution de vivre de la comédie.

Ainsi après des rôles dans des films comme "Godefinger" de Jean-Pierre FOUGÉA en 1975, "L'Hercule à deux faces" en 1977, ou bien encore la même année  "Drôles de zèbres" de Guy LUX, c’est la télé qui permettra à Michel LEEB de se faire connaitre du grand public grâce à sa pub pour un insecticide.

Par la suite les choses s’enchainent, et ses imitations que ce soit du chinois, de l’anglais ou bien encore de l’africain, lui permettent de se faire un nom et d’enchainer les dates de spectacle, faisant par la même occasion son premier Olympia en 1984.

L’année suivante, il se voit confier une émission trimestrielle, baptisé Certain LEEB Show, sur Antenne 2 qui permettra à la chaine de faire ses meilleurs taux d’audience et voit ainsi sa notoriété se multiplier, et lui permettre de jouer dans la cours des grands de l’époque.

La SACEM lui décernera en 1994 le Grand Prix De L’Humour pour le spectacle qu’il donnera au Casino de Paris entre Septembre 1994 à Janvier 1995.

De la fin de décennie 90 à nos jours, Michel LEEB enchainera les rôles au cinéma, au théâtre mais aussi à la télévision, et même si sa popularité n’est plus au sommet, il reste tout de même l’un des humoristes préférés des Français.

Ce que l’on sait moins sur Michel LEEB, c’est que c’est un amoureux de musique, et surtout du jazz. Ainsi il se muera en chanteur avec le COUNT BASIE ORCHESTRA et poursuivra son aventure dans le musique de la musique en publiant différents albums entre 1978 et 2002, tout en se produisant sur de grandes scènes mais aussi dans des festivals prestigieux avec le BIG BAND BRASS dirigé par Dominique RIEUX.

Pour l’ensemble de sa carrière et pour promouvoir l’humour français à l’international Michel LEEB est promu Chevalier de la légion d'honneur le 1er janvier 2009.

En 2010, Michel LEEB mêlera la musique à l’humour avec son nouveau spectacle "Hilarmonic show".

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.