Michel MODO

Michel MODO

30 mars 1937 - 25 septembre 2008

  • Chanteur

Biographie

Michel Henri Louis GOI plus connu sous le nom de Michel MODO est né le 30 mars 1937 à Carpentras et est décédé le 25 Septembre 2008 à Vaires-sur-Marne.

 

C'est dans les années 50 que Michel MODO se fera connaitre grâce notamment à son duo comique, GROSSO et MODO qu'il forme avec Guy GROSSO, qui se fera tellement remarquer, qu'il apparaîtra rapidement au cinéma, dont notamment dans des films avec Louis DE FUNÈS, et surtout dans la saga Le Gendarme De Saint-Tropez, où il partagera l'affiche avec Michel GALABRU, Jean LEFEBVRE et Christian MARIN.

 

Entre les années 60 et 2000, Michel MODO tournera dans 28 films, dont des classiques comme, Le Corniaud, La Gloire De Mon Père, ou bien encore La Belle Américaine. Durant cinq ans, il aura un rôlee récurrent dans la série télévisée Highlander puis jouera en 2005 dans Plus Belle La Vie.

 

À son palmarès également, Michel MODO aura doublé beaucoup de personnages notamment dans la série Les Simpsons ou bien encore Desperate Housewives.

 

Michel MODO décédera après avoir lutté contre un cancer le 25 Septembre 2008 à Vaires-sur-Marne.

Programmes avec Michel MODO

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.