Mickael MIRO

Mickael MIRO

8 novembre 1978

  • Chanteur

Biographie

Mickael COHEN plus connu sous le nom de Mickael MIRO est né le 8 Novembre 1978 à Roanne.

 

Ayant une maîtrise du droit des affaires depuis 2001, c'est vers la musique que Mickael MIRO se tourne, et c'est en hommage à son grand père qu'il prend en nom "Miro".

 

Après avoir écrit ses premiers titres durant ses années facs, Mickael MIRO enchaîne les projets, comme en 2007 avec le collectif LES MARGUERITES, il sort le single "J'y étais" contre la maladie d'Alzheimer. L'année suivante, Harold HAVEN, et son groupe ANESA, le font jouer en première partie de leur concert à La Boule Noire à Paris.

 

En 2010, les choses sérieuses commencent pour Mickael MIRO, puisque sort son premier single "L'horloge Tourne" qui deviendra vite un tube, et permettra en 2011 de voir l'arrivée dans les bacs de l'album "Juste Comme Ca" avec notamment un duo avec Natasha ST PIER. Cette même année son premier single est sacré La chanson de l'année 2011.

 

En 2012, on retrouve Mickael MIRO en collaboration avec Enrico MACIAS pour un duo sur "Le Mendiant De L'Amour", et prête sa voix, pour Les Voix De l'Enfant, avec le titre "Je Reprends Ma Route".

 

L'année suivante, Mickael MIRO dévoile "Le Temps Des Sourires" son second album, qu'il fera vivre à travers plusieurs singles mais aussi sur scène.

 

En 2015, Mickael MIRO est choisi par Didier BARBELIVIEN pour interpréter le rôle de Maurice LINDET dans la comédie musicale Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge dont les représentations débutent à l'automne 2016.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.