Natasha ST-PIER

Natasha ST-PIER

10 février 1981

  • Chanteur

Biographie

Natasha ST-PIER voit le jour le 10 février 1981 à Bathurst dans la province du Nouveau-Brunswick au Canada. Enfants d'un directeur de prison, Natasha et son frère Jonathan grandissent au milieu de la campagne acadienne près du village de Saint-Hilaire. Dès l'âge de 8 ans, elle prend des cours de chant lyrique. Cette activité extra-scolaire enchante la petite fille mais son rêve est de devenir infirmière. Un jour, un instituteur l'encourage à participer à un spectacle local. Le succès amuse la fillette qui prend goût à la scène et chante dans les fêtes de village, les foires et participe à des concours. A 12 ans, elle remporte la finale de l'émission Le pouvoir de la chanson, équivalent canadien de La Nouvelle Star. Le concours lui permet de sortir son premier album, Emergence (1996), qui se vend à 200 000 exemplaires et lance sa carrière au Canada.

 

Tout s'accélère lorsque, de passage à Montréal, la production de la comédie musicale Notre-Dame de Paris lui propose le rôle de Fleur de Lys. Son talent fait mouche et sa carrière prend une dimension internationale. En 1999, Natasha ST-PIER signe son premier contrat chez Sony France. En 2001, elle représente la France à l'Eurovision avec le titre Je n'ai que mon âme qui lui permet de décrocher la quatrième place. Sa carrière décolle, et la même année son deuxième opus, A chacun son histoire, est certifié disque d'or en France. Elle fait les premières parties des concerts de son ami GAROU à l'Olympia. 

 

La consécration arrive en 2002 avec la sortie de son troisième album De l'amour le mieux réalisé notamment avec Pascal OBISPO, qui se vend à 600 000 exemplaires. En février 2003, elle décroche une Victoire de la musique dans la catégorie artiste révélation et chante en duo avec Johnny HALLYDAYJ'oublierai ton nom, au Parc des Princes. En 2004, Pascal OBISPO et Natasha ST-PIER se retrouvent pour un duo sur le single Mourir demain qui reste en tête des classements pendant plusieurs semaines. Après les albums L'instant d'après (2003) et Longueur d'ondes (2006), la chanteuse connaît un premier ralentissement dans sa carrière avec l'échec commercial de l'album Natasha St-Pier en 2008.

 

Après une pause musicale salutaire, Natasha ST-PIER revient dans les bacs en 2012 avec l'album Bonne nouvelle. L'année suivante elle participe à un projet collectif de chansons inspirées des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux; Thérèse, vivre d'amour, dont elle est l'une des interprètes aux côtés d'Elisa Tovati. L'album connaît un succès immense et le collectif part en tournée dans les églises de France. A l'automne 2015, elle effectue un retour aux sources et sort l'album Mon Acadie

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.