NIAGARA

  • Chanteur
NIAGARA

NIAGARA est un groupe français composé de Muriel MORENO et de Daniel CHENEVEZ.

 

En 1982, Muriel MORENO arrive à Rennes pour ses études, et y rencontre Daniel CHENEVEZ, alors musicien dans différents groupe. Rapidement leur entente parfaite les poussent à créer le groupe L’OMBRE JAUNE avec José TAMARIN à la guitare, et le trio part alors tourner dans les salles de la région, jusqu’au Trans Musicales.

 

Deux ans après sa création, le groupe devient NIAGARA en hommage au film d’Henry HATHAWAY avec Marilyn MONROE. Un nom qui réussira au trio qui est sélectionné par l’opération “Coup de talent dans l’hexagone”, organisée par le ministère de la Culture.

 

Rapidement, NIAGARA se fait remarquer avec le 45 Tours, “Tchiki Boum” et signe alors chez Polydor. Dès lors les succès s’enchainent, avec les titres “L’Amour A La Plage”, “Je Dois M’En Aller”, qui sortent en 1986.

 

José TAMARIN décide de quitter NIAGARA juste avant la sorte du titre “Encore Un Dernier Baiser”, le premier album du groupe, qui permettra au duo restant de partir en tournée dès 1987 et faire l’Olympia.

 

L’année suivant le groupe NIAGARA sort l’album “Quel Enfer !” qui se fait remarquer avec le titre “Assez”, et qui permet au groupe de partir en tournée à travers l’Europe, et ce sera encore le cas avec l’album “Religion” en 1991.

 

NIAGARA publie son dernier album en 1992. baptisé “La Vérité” le succès n’est plus aussi fort qu’avant, ce qui donne envie au duo de se séparer.

Programmes avec NIAGARA

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.