Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Paul Pond commence à s'intéresser au jazz, puis au blues, durant son enfance. Au début des années 1960, il chante dans différentes formations, dont Thunder Odin and The Big Secret. Il se produit également au sein du groupe Blues Incorporated, formé par Alexis Korner, une figure du British Blues Boom, qui accueille de nombreux jeunes musiciens britanniques amateurs de blues. Pond côtoie notamment le guitariste Brian Jones, qui souhaite s'installer à Londres et former son propre groupe. En 1962, il invite Pond à le rejoindre en tant que chanteur. Alors étudiant à l'Université d'Oxford, celui-ci doute qu'il puisse gagner sa vie de cette façon et décline son offre, peu après Brian Jones fonde les ROLLING STONES.

 

Paul Pond adopte le nom de scène Paul JONES. Il rejoint le groupe Mann-Hugg Blues Brothers, formé par le claviériste Manfred Mann et le batteur Mike Hugg. Ils adoptent le nom Manfred Mann and The Manfreds, mais le groupe est renommé Manfred Mann à la suggestion du label His Master’s Voice, qui les signe en 1963. Leur titre 5-4-3-2-1 est choisi par la chaîne ITV et devient le thème de Ready Steady Go!, l'une des premières émissions musicales britanniques consacrées au rock. Ils connaissent le succès grâce à leur reprise de Do Wah Diddy Diddy, qui se classe 1re du UK Singles Chart et du Billboard Hot 100 en 19642.

 

En 1965, Paul JONES informe le groupe qu'il désire poursuivre sa carrière en solo. Il conserve néanmoins sa place jusqu'à ce qu'ils lui trouvent un remplaçant. Le chanteur est signé par EMI. Dans la seconde moitié des années 1960 il place deux singles dans le Top 10, High Time et I've Been a Bad Bad Boy, puis délaisse sa carrière musicale.

 

Paul JONES retourne à la musique en 1979 en fondant The Blues Band avec le guitariste Dave Kelly. La formation originale comprend également le batteur Hughie Flint, le bassiste Gary Fletcher et Tom McGuinness, ancien guitariste de Manfred Mann. Ils sont signés par Arista Records et réalisent plusieurs albums durant les années 1980 et 19904. Ils célèbrent leurs 30 ans de carrière en 20095. Paul JONES fait également partie de The Manfreds, un groupe formé d'anciens membres de Manfred Mann.

 

Starting All Over Again, le premier album solo de Paul JONES depuis une trentaine d'années, sort en 2009. Le disque comporte un duo avec le chanteur soul Percy SLEDGE et deux morceaux sur lesquels apparaît le guitariste Eric CLAPTON.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody