Pauline ESTER

Pauline ESTER

18 décembre 1963

  • Chanteur

Biographie

Pauline ESTER, de son vrai nom Sabrina Ocon, est née à Toulouse le 18 décembre 1963, de père andalou et de mère d'origine espagnole.

Pauline ESTER monte son premier groupe, Sabrina Ô, avec Frédéric Loizeau et reprend des standards de jazz. Ils se font connaitre dans des festivals, la pétulance naturelle de Pauline ESTER lui ouvre vite les portes de Polydor.

Arrivée à Paris, elle devient Pauline ESTER (pseudo inspiré du polyester) et signe le tube « Oui, je l'adore » dont le refrain addictif entre dans 250.000 têtes et se classe No 11 au Top. L'album Le Monde Est Fou profite de ce succès et « Une fenêtre ouverte », titre d'inspiration brésilienne, se fraie également un passage au Top. 

De l'Autre Côté en 1992 est loin de confirmer ce succès. A la fois personnel et opportuniste, l'album ne séduit pas les radio et finit à la case retours. Pauline ESTER rompt alors de longues années avec le commerce de la musique.

En 2006 Pauline ESTER publie une compilation incluant trois inédits, et tente un retour scénique aidée par Laurent Ruquier. 

D' à , Pauline ESTER participe à la tournée Stars 80 l'Origine.

Programmes avec Pauline ESTER

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.