Philippe BRUNEAU

Philippe BRUNEAU

12 octobre 1938 - 26 mars 2012

  • Chanteur

Biographie

Philippe BRUNEAU DE LA SALLE plus connu sous le nom de Philippe BRUNEAU, est né à Caen le 12 octobre 1938 et est mort le 26 mars 2012 dans sa ville natale.

 

À 20 ans, le théâtre fait partie de la vie de Philippe BRUNEAU, où il début dans Les Précieuses Ridicules au théâtre de Chaillot en 1959 et enchaîne alors les pièces, avant de partir dans l'aventure du café Théâtre dans les années 70 avec notamment les Troupes La Veuve Pichard, dans laquelle on retrouve Martin LAMOTTE, Roland GIRAUD ou bien encore Gérard LANVIN.

 

C'est à Philippe BRUNEAU que l'on doit notamment la pièce étonnante Elle Voit Des Nains Partout qui sera quatre ans après adapté au cinéma.

 

Si le théâtre est sa passion, Philippe BRUNEAU fait également du cinéma, et on a pu le voir dans Roi De Coeur, de Philippe DE BROCA, Salut l'artiste d'Yves ROBERT, Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine de COLUCHE, Les Babas Cool ou dans Un Indien dans la ville d'Hervé PALUD.

 

Dans les années 80, Philippe BRUNEAU sera un complice dévoué à Stéphane COLLARO et participera à l'évolution des émissions de télévision Co-Co Boy et Cocoricocoboy.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.