Philippe CHATEL

23 février 1948 - 19 février 2021

  • Chanteur
Philippe CHATEL

Philippe CHATEL, né Philippe de Chateleux, voit le jour le 23 février 1948 à Paris. Chanteur incontournable du répertoire français, il s’intéresse au monde de la musique grâce à son père, un réalisateur de télévision, qui l’entraîne sur des plateaux dès son plus jeune âge. 

 

Philippe CHATEL fait ses débuts en 1976 avec un premier album, Analyse, et remporte un très beau succès auprès du public français grâce à des titres tels que J’t’aime bien Lili. Le chanteur connaît la consécration en 1979 lorsqu’il compose le conte musical Emilie Jolie, qu’il dédie à sa fille. Pour donner vie à cette histoire autour des rêves, il peut compter sur l’appui de nombreux artistes français comme Henri SALVADOR, Julien CLERC, Laurent VOULZY et son ami Georges BRASSENS. Emilie Jolie est un immense succès et est même adapté à la télévision au début des années 80. 

 

Après cette belle aventure, Philippe CHATEL continue d’enregistrer ses propres albums. Malheureusement pour le chanteur, il n’arrive pas à retrouver le même succès qu’avant. Il tente de retourner au monde des contes musicaux. Ni Peau d’âme, sorti en 1984, ni Anyway, sorti en 1990, n’arrivent au même succès qu’Emilie Jolie.

 

En parallèle, Philippe CHATEL décide d’enregistrer une version plus moderne de ce conte en 1997 avec la participation de chanteurs tels que ZAZIE, Johnny HALLYDAY et Jacques DUTRONC. 

 

Il décède le 19 février 2021 des suites d’une crise cardiaque. 

Programmes avec Philippe CHATEL

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.