Philippe CLAY

7 mars 1927 - 13 décembre 2007

  • Chanteur
Philippe CLAY

Philippe MATHEVET plus connu sous le nom de Philippe CLAY, est né le 7 mars 1927 à Paris et est décédé à Issy-les-Moulineaux le 13 décembre 2007.

 

Alors qu’il n’a que 16 ans il s’engage dans le maquis. Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Philippe CLAY décide d’entrer au Conservatoire, et en 1947 grâce à des amis qui l’ont inscrit, il remporte un concours de chant. Finalement il décide de partir en Afrique avec dans ses bagages, des titres écrits par un certain Charles AZNAVOUR.

 

Après ce voyage et après avoir rôdé son répertoire, Philippe CLAY revient en France et se produit à Paris. Des prestations de qualités qui lui permettent de rencontrer et de devenir ami avec Jacques PRÉVERT, Boris VIAN et Serge GAINSBOURG.

 

Le succès grandissant, Philippe CLAY se produit régulièrement en tournée en France et à l’étranger, mais aussi à l’Olympia. En plus de la musique, il fait aussi l’acteur pour Jean RENOIR dans French Cancan, et pour Jean DELANNOY dans Notre Dame de Paris.

 

Si le succès n’est plus là, il revient en 1971 avec des titres comme “Mes universités” ou “La quarantaine”. Philippe CLAY signe également le générique de la série Les brigades du Tigre.

 

Après avoir régulièrement jusqu’à la fin, Philippe CLAY décédera d’une crise cardiaque en 2007.

Programmes avec Philippe CLAY

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.