Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Élie BAROUH dit Pierre BAROUH est né le 19 février 1934 à Paris.

 

Alors qu’il grandit à Levallois-Perret, où ses parents travaillent, Pierre BAROUH, est séparé de ses frères et sœurs lorsque la guerre éclate, c’est en Vendée qu’il est recueilli, et où il échappera au drame. Journaliste sportif après la guerre Pierre BAROUH part alors au Portugal, où il découvre la chanson brésilienne, ce qui le pousse à traverser l’Atlantique pour découvrir un peu mieux cette culture. De retour à Paris, Pierre BAROUH fait connaissance des principaux auteurs et compositeurs brésiliens de bossa nova.

 

A son retour, il écrit, il compose, et obtient des succès avec "La Plage", chantée par Marie LAFORÊT, ou bien encore, "Tes dix-huit ans" ou "Monsieur de Furstemberg". Le cinéma est aussi bien présent dans sa vie, et le fera connaitre du grand public en 1966 grâce à Claude LELOUCH qui le fera jouer dans "Une homme et une femme", où Pierre BAROUH assurera la comédie mais aussi la musique, puisqu’il est auteur, et surtout interprète, et c’est à lui que l’on doit la Bande Originale.

 

Rapidement  Pierre BAROUH décidera de créer son label Saravah, où il souhaite mettre en avant de nouveaux talents et fera notamment émerger  Pierre AKENDENGUÉ, Brigitte FONTAINE, Areski BELKACEM, Naná VASCONCELOS, Gérard ANSALONI, Jacques HIGELIN, Alfred PANOU, MAURANE ou encore David MCNEIL.

 

Pour le Théâtre d'Aleph Pierre, créera "Le Kabaret de la dernière chance", dont la chanson phare sera la dernière enregistrée par Yves MONTAND. Celui-ci dira de cette chanson que cela fut une des plus belles qu'il ait enregistrées.

 

Pierre épouse une japonaise Atsuko USHIODA, et décide alors de travailler au Japon où il participe à des projets musicaux. Depuis,  Pierre BAROUH partage sa vie entre la France et le Japon et poursuit la sortie d’albums et surtout de Bandes Originales de films.

 

Pierre BAROUH décède le 28 décembre 2016, à l'âge de 82 ans.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody