Pierre PÉCHIN

Pierre PÉCHIN

10 février 1947 - 29 janvier 2018

  • Chanteur

Biographie

Pierre PÉCHIN est né le 10 février 1947 à Seloncourt.

 

Après avoir suivi le Cours Simon jusqu’en 1972, Pierre PÉCHIN se tourne assez logiquement vers le cabaret, et deux ans plus tard il crée J'peux pas jouer au Café d'Edgar, et l'enregistre avec Sylvie JOLY qui lui permettra de recevoir le prix de l'humour de la SACEM en 1975 le prix du Meilleur Humoriste de l'année en 1976.

 

Une carrière fulgurante, qui lui permet de se faire engager dans plusieurs films mais surtout à Europe 1, où durant deux ans avec Alexandre MARCELLIN et Jean CHATEL il fera plus de 5 000 canulars téléphoniques.

 

A l’orée des années 90, Pierre PÉCHIN n’a plus la même popularité mais poursuit tout de même la scène en se produisant régulièrement dans des cabarets.

 

L'humoriste remonte sur scène du 6 au 24 juin 2007 au Théâtre du Gymnase à Paris pour son dernier spectacle 'Tout le monde me regarde'.

 

Pierre PÉCHIN décède le 29 janvier 2018, à l'âge de 70 ans.

Actualités concernant Pierre PÉCHIN

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.