Robert PALMER

Robert PALMER

19 janvier 1949 - 26 septembre 2003

  • Chanteur

Biographie

Robert Allen PALMER connu sous le nom de Robert PALMER est né le 19 Janvier 1949 en Grande Bretagne et est décédé le 26 Septembre 2003 à Paris.

 

Profondément rockeur, Robert PALMER est un artiste qui aime mélanger les styles, et incorpore dans ses albums de multiples couleurs, et c'est pourquoi, le rock y rencontre le jazz, le reggae, sans oublier le Blues

 

C'est en 1974, que Robert PALMER démarre réellement sa carrière avec la sortie de son premier album, mais c'est en 1978 que la carrière de Robert décolle avec la sortie des tubes "Best Of Both Worlds" et "Every kinda people", et les choses s'enchaînent avec le hit "Johnny and Mary en 1980 et "Looking for Clues" en 1981.

 

Alors qu'il a avoué détester les côtés sombres du rock et les différentes excès, Robert PALMER décédera à 54 ans d'une crise cardiaque dans un hôtel parisien.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.