Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Joseph Armand Roch Voisine est né le 26 mars 1963 à Edmundston au Canada. Il passe son enfance à Saint-Basile avec son frère Marc et sa soeur Janice. Adolescent sportif, il pratique le hockey sur glace et souhaite devenir joueur professionnel. Parallèlement, passionné de musique, il se produit pour la première fois sur scène en juillet 1986 à Montréal, à l’occasion de la Fête du Canada. Peu de temps après, une blessure l’oblige à abandonner son rêve de devenir joueur professionnel. Il décide alors de se consacrer à la musique.

 

En 1989, Roch VOISINE publie son premier album, Hélène, porté par le titre éponyme qui devient un véritable tube au Canada puis en France, où il se hisse en tête du Top 50 durant plusieurs semaines. Le jeune chanteur est propulsé sur le devant de la scène et l’album est vendu à plus de trois millions d’exemplaires. En 1990, il décroche la Victoire de la musique de l’Album francophone de l’année. Dans le cadre d’une tournée européenne, il va sillonner les routes de France, Belgique ou encore de Hollande et susciter à chaque concert la ferveur du public, ce que la presse va surnommer la Rochmania. Dans la foulée, il sort I’ll always be there en 1993 qui connaît également le succès. Au milieu des années 90, le chanteur s’installe aux Etats-Unis pour enregistrer de nouveaux albums dont Kissing Rain

 

En mai 1999, Il fait son retour en France avec un nouvel album en français, Chaque feu. L’année suivante, l’artiste sort son premier album de noël, en anglais et en français. Roch VOISINE renoue véritablement avec le succès avec l’album Je te serai fidèle en 2003. Le chanteur alterne les albums selon ses influences francophones et américaines. En 2008, il publie Americana enregistré à Nashville, qui regroupe les grands standards américains, suivi d’Americana II en 2009. 

 

En 2013, Roch VOISINE publie Duophonique, un album de duos sur lequel de nombreuses chanteuses ont collaboré (Patricia KAAS, Julie ZENATTI, Coeur de Pirate, Chimère BADI…). La même année, il se lance dansl’aventure Forever Gentlemen avec entre autres GAROU et Corneille et enchaîne avec un deuxième volume en 2014 qui rencontre un grand succès. Début 2016, le trio part en tournée à travers l’Europe. En mars 2017, Roch VOISINE est de retour dans les bacs avec l’album Devant nous.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody