Sabine PATUREL

Sabine PATUREL

19 septembre 1965

  • Chanteur

Biographie

Née en septembre 1965 à Toulon, Sabine PATUREL est une chanteuse française qui a réussi l'exploit de rester trente-six semaines au Top 50 entre mars et octobre 1986. Le titre en question est bien évidemment Les Bêtises, que l'on se surprend encore à chantonner régulièrement. Ne s'arrêtant pas en si bonne voie, son second single P'tit Bouchon remporte une place de choix dans le classement, et est acclamé par le public.

 

En plus d’être une chanteuse appréciée du public, Sabine PATUREL se lance également dans une carrière de comédienne. Suite à des cours chez Jean-Laurent Cochet, elle fait ses débuts sur les planches et vit ses premiers succès dans le spectacle La Menteuse au Théâtre Marigny. Cette première expérience ne lui vaut pas moins que d'être nommée pour un Molière, les César du théâtre. S'ensuivent de nombreux rôles, qu'elle campe à chaque fois avec beaucoup de subtilité. Brillante au théâtre, elle tourne aussi dans plusieurs séries télévisées, et se lance dans l'enseignement en ouvrant sa propre école d'art dramatique.

 

En 2010, Sabine PATUREL produit un one-woman show musical.

Programmes avec Sabine PATUREL

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.