Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

C’est en 1972 qu’est créé le groupe de rock Français TAI PHONG sous l’impulsion de deux frères d’origines vietnamiennes, Khanh MAI et Taï SINH, qui après quelques expériences dans la musique, ont décidé de fonder ce groupe avec quelques amis, mais à peine six mois après, seuls les deux frères seront encore de la partie.

Finalement, il faudra attendre 2 ans, pour que TAI PHONG trouve enfin sa formation définitive, avec l’arrivée de Jean-Jacques GOLDMAN à la guitare, au chant et au violon, et Jean-Alain GARDET au clavier. Juste avant l’enregistrement du premier album Stephan CAUSSARIEU prendra la place du batteur.

En 1975, TAI PHONG sort un album éponyme qui remportera un joli succès grâce au titre "Sister Jane" qui fera le bonheur des radios. L’année suivant c’est l’album "Windows" qui sort, et le déclin se ressent puisque malgré plusieurs singles, le succès n’est plus vraiment au rendez vous.

En 1978, Jean-Alain GARDET et Taï SINH quittent TAI PHONG, et sont remplacés par Pascal WUTHRICH et Michael JONES. Jean-Jacques GOLDMAN souhaite lui aussi prendre du recul avec le groupe et s’il participe à l’enregistrement de l’album "Last Flight" qui sort en 1979, il refusera de faire la tournée ce qui sonnera la dissolution du groupe cette même année.

Sept ans plus tard, TAI PHONG tente un retour avec le titre "I’m You Son" en annonçant la sortie de l’album "The Return Of The Samouraï" mais celui-ci ne verra le jour que 27 ans plus tard.

Finalement en 2000, autour Khanh MAI et Stéphan CAUSSARIEU refait parler de lui avec dans la formation Hervé ACOSTA et Angelo ZARZUELO et sortent ensemble l’album "Sun".

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody