Thierry HAZARD

7 juin 1962

Thierry HAZARD

Thierry GESTEAU plus connu sous le nom de Thierry HAZARD est né le 7 Juin 1962 à Compiègne.

 

Très rapidement Thierry HAZARD se dirige vers la musique et ainsi en 1982, il fonde le groupe GPS: Garage Psychiatrique Suburbain avec Tom DARNAL connu sous le pseudo de BACKERFIX, qui n’est autre que le futur clavieriste de MANO NEGRA.

 

Finalement après une belle aventure avec la sortie de deux albums, Thierry HAZARD part en solo, et sort en 1988 le titre “Poupée Psychédélique” qui ne sera un flop, avec l’immense succès l’année suivant du tube “Le Jerk” certifié rapidement Disque D’Or. Un an plus tard il retente le coup avec son premier single qui trouve enfin le public.

 

Avec ses deux succès, Thierry HAZARD sort son premier album solo nommé “Pop Music” inspiré des années 70, qui sera un succès avec les titres ” Les brouillards de Londres” ” Un jour c’est oui, un jour c’est non” ” Les temps sont durs” et qui permettront à l’opus de se vendre à plus de 600 000 exemplaires. Une réussite qui permet au chanteur de publier en 1993 son second projet baptisé ” Où sont passés les beatniks?” mais la réussite n’est pas au rendez vous.

 

En 2007, Thierry HAZARD a refusé de participer à la tournée RFM Party 80.

Programmes avec Thierry HAZARD

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.