Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Né le 4 mars 1952 à Turin, Umberto TOZZI débute sa carrière musicale avec le groupe Off Sound avec qui il se produit dans des salles modestes de sa ville. Il a alors 16 ans, et va faire une rencontre importante en la personne d'Adriano Pappalardo avec qui il entame les tournées de concert à travers l'Italie. Il connaît son premier grand succès trois ans plus tard, avec la chanson "Un corpo, un'anima", écrite par Damiano Dattoli.

 

Umberto TOZZI sort ensuite son premier album en 1976, "Donna amante mia". Mais c'est en 1977 qu'il se hisse en tête des hit-parades avec son tube mondial "Ti Amo", créé par Giancarlo Bigazzi. La chanson bat alors tous les chiffres de vente de l'époque et garde sa première place au Top 50 durant sept mois. Il enchaîne ensuite avec d'autres tubes comme "Tu", en 1978, et "Gloria", en 1979, qui connaissent également un succès incontestable. Au début des années 80, ce sont des standards tels que "Notte Rosa" ou "Eva" qui renforcent sa célébrité.

 

De 1984 à 1987, le chanteur se fait discret, voire absent. Mais son retour avec la chanson "Gente di Mare" relance aussitôt sa carrière. Umberto TOZZI se veut alors plus profond dans les textes de ses chansons et cherche à s'éloigner peu à peu de son image romantique. Cette nouvelle direction n'entame pas sa notoriété, comme le prouvent ses derniers succès à l'instar de son concert à l'Olympia en 2006, ou encore des ventes de son double CD Best Of sorti en 2012.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody