VILLAGE PEOPLE

VILLAGE PEOPLE

  • Chanteur

Biographie

En 1977, Jacques MORALI, un Français rencontre à New York et plus précisément à Greenwich Village, Felipe ROSE, un danseur de rue, habillé en indien, et ont alors l’idée de fonder ensemble un groupe réunissant tous les fantasmes possibles du monde Gay.

 

Le français rencontre alors Victor WILLIS à Broadway, qui ramène Alex BRILEY, et avec son associé Henri BELOLO, le duo fait passer des auditions, qui débouchera sur la création du groupe VILLAGE PEOPLE composé de Victor WILLIS le motard de la police, Felipe ROSE l'Indien, Alex BRILEY le soldat, Randy JONES le cow-boy, David HODO l'ouvrier du bâtiment et Glenn HUGHES Le motard.

 

Rapidement le groupe VILLAGE PEOPLE se fera un nom à travers le monde en enchaînant les hits disco comme "YMCA", "Macho Man", "Go West", "Can't Stop the Music", "San Francisco", ou bien encore "In the Navy". Un succès qui ira jusqu’à la sortie d’un film en 1980 nommé Can't Stop the Music qui sera finalement un échec.

 

Le groupe VILLAGE PEOPLE fait une pause en 1986, avant de fonder sa propre maison de production pour réaliser des tournées.

 

Glenn HUGHES est décédé le 15 mars 2001, à l'âge de 50 ans des suites d’une longue maladie. S’il était jusqu’en 1995, le motard du groupe VILLAGE PEOPLE, il aura fondé la Company Village People qui sillonnait l'Amérique avec un spectacle disco.

 

En 1981, Randy JONES décide de faire carrière en solo.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.