Yannick NOAH

18 mai 1960

  • Chanteur
Yannick NOAH

Yannick NOAH est aussi populaire dans la chanson que dans le monde du tennis. Longtemps élu personnalité préférée des Français, depuis les années 2000, l’athlète charismatique comble les plus grandes salles de concert.

Yannick NOAH voit le jour en France, à Sedan (Ardennes), le 18 mai 1960, d’un père footballeur professionnel né au Cameroun, et d’une mère enseignante. Il a deux sœurs. En 1963, la famille s’installe au Cameroun, mais, rapidement épris de tennis, à 13 ans, l’adolescent retourne en France pour suivre une formation intensive.

Yannick NOAH remporte le tournoi de Roland-Garros de 1983 à l’âge de 23 ans. Une performance qui l’installe pour longtemps dans le cœur du public français et international, malgré une carrière par la suite inégale. Il devient capitaine et coach, et mène par deux fois les Français à la victoire en coupe Davis (1991, 1996).

La popularité de Yannick NOAH tient à ce charisme singulier, cette bienveillance, cette simplicité, qu’il exprime en chantant et en dansant sur les terrains de tennis (« Saga Africa », lors de la victoire française de la coupe Davis 1991). Il s’implique pour plusieurs associations : « Les enfants de la Terre » (créée par sa mère en 1988), « Fête le Mur » (qu’il crée en 1996 en faveur des enfants des quartiers).

Programmes avec Yannick NOAH

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant!

Simple et rapide.

  • Regarder la chaîne en direct en replay et VOD
  • Disponible sur tous vos appareils connectés
  • Plus de 300 programmes disponibles