Cher célèbre les femmes dans le clip de sa reprise d'Abba, "SOS"

Cher célèbre les femmes dans le clip de sa reprise d'Abba, "SOS"

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

06:25

Un clip sobre, mais diablement efficace, qui pourrait créer l’évènement. En pleine période #metoo, CHER met les femmes à l’honneur dans la vidéo de sa reprise d’ABBA, “SOS” (dont la version originale date de 1975), réalisée par Jack WILSON. Si l’interprète de “Believe” n’y apparaît pas, elle laisse sa place à treize femmes parmi lesquelles la chanteuse australienne Betty WHO. Les références au groupe culte suédois se multiplient, notamment les postures et les coupes de cheveux d’Agnetha et de Frida.

La chanteuse américaine de 72 ans s’est dite “amusée” à l’idée de préparer un album entier de reprises du groupe suédois pour le 28 septembre prochain (“Dancing Queen“). “Après avoir chanté “Fernando“, je me suis dit que ça serait vraiment amusant de faire un album entier avec des chansons d’ABBA. Mais ce n’est pas ce que vous pensez être, surtout quand on pense à ABBA. J’ai fait les choses de manière différente” confie-t-elle sur le plateau de l’émission “Today Show”. “J’ai vue la comédie musicale “Mamma Mia !” trois fois à Broadway et je dansais dans le couloir avec tout le monde. J’estime que ce qui nous appartient nous revient. Et je n’aurais jamais cru que ce rôle me reviendrait, mais ça a été le cas“.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nous vous en parlions déjà en avril dernier, ABBA est entré en studio pour enregistrer deux nouvelles chansons “au son typique d’ABBA” — dont “I Still Have Faith In You” ! “Nous avons tous les quatre pensé que, après 35 ans, ça serait marrant d’unir nos forces et d’aller dans un studio d’enregistrement. Alors on l’a fait” explique ces jours-ci la formation dans un communiqué de presse. Pourtant, ils avaient toujours refusé d’organiser les retrouvailles de la formation, préférant rester dans l’ombre tout en validant les nombreux projets autour du groupe comme la comédie musicale ou les films “Mamma Mia !“, sans oublier le musée ABBA à Stockholm. “C’était comme si le temps s’était arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances” (voir sur ce lien).

Un nouvel album ? “Ce n’est pas encore en projet” renchérit Benny ANDERSSON. “Faire un autre album, c’est comme faire “Mamma Mia ! 3” : quel est l’intérêt à moins qu’il y ait une bonne raison, un bon scénario, un bon environnement ? “Mamma Mia ! 2” est une expérience vraiment joyeuse, c’est pour ça que nous l’avons fait“. A suivre…
Par Thierry Cadet

Programmes avec ABBA & CHER

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.