Daniel GUICHARD : son fils lui offre les Zénith

Daniel GUICHARD : son fils lui offre les Zénith

De passage chez Melody, Daniel GUICHARD est venu évoquer la parution de son CD/DVD live "En concert", vingt-cinq titres enregistrés en 2015 lors du spectacle donné au Théâtre Sébastopol de Lille. Un album (uniquement disponible sur son site officiel), incluant deux nouvelles chansons inédites ainsi que des chansons du dernier album, sans oublier les incontournables de l'artiste aux cinquante ans de carrière. "Il y a l'essentiel des chansons que je chante, les plus anciennes, que ce soit "Mon vieux", "La tendresse", "Le gitan", "Je t'aime tu vois", "Faut pas pleurer comme ça", que je commence à pas trop mal chanter maintenant au bout d'un certain nombre d'années, il y a des chansons nouvelles que j'ai extraites de l'album "Notre histoire", certaines musiques ont été composé par l'un de mes garçons Gabriel, et puis je rend un hommage à FERRAT, à PIAF, à BREL, à Serge LAMA, et il doit y avoir deux nouvelles chansons qui sont en train de se mettre en place…". 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Celui qui déclarait s'être fait "baiser régulièrement" dans le métier (voir sur ce lien), envisagerait pour 2016 une tournée des Zénith, que son fils Joël, producteur, lui offrirait. Depuis une quarantaine d'années, Daniel GUICHARD est en totale indépendance, un autoproduction choisie. "J'ai choisi d'être le responsable de ce que je faisais. Parce-que le jour où on m'a dit en parlant de "Mon vieux" : "On te la laisse l'enregistrer, mais ça ne marchera pas parce que c'est démodé", donc c'était déjà des gens qui avaient le sens (sourire), c'est une réalité… j'ai demandé à BARCLAY de ne plus être artiste sous contrat, et je suis devenu producteur".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.