Dorothée réédite ses cinq premiers albums en CD et vinyles remasterisés

Dorothée réédite ses cinq premiers albums en CD et vinyles remasterisés

Après HÉLÈNE le mois dernier, c’est DOROTHÉE qui suit l’exemple en proposant dès le 8 juin prochain, la réédition de ses cinq premiers albums en CD et vinyle remasterisés. Une première vague de réédition, qui sera suivie par une seconde dans quelques semaines. Pour commencer, les fans de la chanteuse pourront retomber en enfance avec quelques-unes de leurs madeleines de Proust que sont les disques “Au pays des chansons” (1980), “Hou! La menteuse” (1982), “Pour faire une chanson” (1983), “Qu’il est bête” (1984), “Allo allo monsieur l’ordinateur” (1985).

Il y a deux mois, la chaîne IDF1 proposait une journée spéciale à l’occasion de ses 10 ans. Dans son émission “Jacky lave plus propre“, l’animateur a tenu à faire une surprise aux téléspectateurs, en appelant DOROTHÉE, en direct. En plateau, JACKY recevait aussi Michèle COTTA, et le patron d’IDF1 Jean-Luc AZOULAY (par ailleurs auteur des tubes de DOROTHÉE). Ce dernier a longuement évoquer les belles années de sa chaîne, qui a permis aux nostalgiques de retrouver DOROTHÉE mais aussi Hélène ROLLÈS, ses garçons, et tous ses camarades des sitcoms made in AB Productions — bien avant la diffusion des “Mystères de l’amour” sur TMC. “Bon anniversaire ! Gros bisous à tout le monde” s’exclame la chanteuse. Son producteur rebondit alors, lui posant la question suivante : “DOROTHÉE, quand est-ce-qu’on fait un disque ?“. Visiblement gênée, l’animatrice de 64 ans lui répondra sèchement : “Allez bon anniversaire, allez salut !“, puis “Changez de disque les enfants ! Gros bisous, bonne soirée“, avant de raccrocher (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 25 mars dernier, notre animateur Guillaume PEREIRA (“Stars de pub“) a intégré le cast de la série “Les mystères de l’amour” — le spin-off de la sitcom “Hélène et les garçons“, le temps d’un épisode. Il y interprétait le rôle d’un conseiller en agence matrimoniale, face à la comédienne Laly MEIGNAN. “Les mystères de l’amour” est une série créée par Jean-François PORRY et diffusée sur TMC. Il s’agit de la troisième série dérivée d'”Hélène et les garçons“, dont elle reprend les personnages, après “Le miracle de l’amour” et “Les vacances de l’amour” – proposées sur TF1 durant les années 90.

 

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.