DOROTHÉE s'apprête à lancer "L'essentiel"

DOROTHÉE s'apprête à lancer "L'essentiel"

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

13:10

Ce soir sur Melody
Sarava
Variétés

Sarava

20:54

C’est officiel ! DOROTHÉE vous annonce la sortie prochaine de son triple album : "L’essentiel", à paraître le 27 mai prochain. Cette compilation, DOROTHÉE l’a conçue personnellement, entourée de sa fidèle équipe, pour satisfaire les grands et les petits, et les petits devenus grands. Une artiste intergénérationnelle aux chansons inoubliables. De ses débuts pour les enfants ("Hou ! la menteuse", "Qu’il est bête !", etc) à son répertoire familial ("Tremblement de terre", "Chagrin d’amour", "Les neiges de l’Himalaya", etc), DOROTHÉE vous présente dans "L’essentiel" les chansons que vous aimez depuis toujours. Et pour satisfaire l’exigeant public de fans, la chanteuse et son équipe ont sélectionné pour vous de nombreuses chansons parfois inédites en disques ou en CD, parfois même totalement inédites ! Un triple album pour les fans, qui fera suite au DVD "Best of clips" de DOROTHÉE, au coffret "Génération Dorothée" et à l'intégral des clips d'Hélène et des chanteurs AB, parus l'an dernier.

"Récré A2" est une émission de télévision pour la jeunesse diffusée sur Antenne 2 du 3 juillet 1978 au 29 juin 1988, le "Club Dorothée" est une émission de télévision destinée aussi à la jeunesse et diffusée sur TF1 du 2 septembre 1987 au 30 août 1997, produite par AB Productions. Durant ses 10 ans d'existence, le "Club Dorothée" a largement investi la grille des programmes de la première chaîne, allant jusqu'à monopoliser près de 30 heures d'antenne hebdomadaire (40 en période de vacances scolaires). Le terme monopole est employé de façon récurrente dans de nombreux articles pour qualifier l'extrême présence des émissions de DOROTHÉE (qui désirerait en vain revenir sur le petit écran) sur le service privé, ne laissant pas de place à une diversité de programmes. En 1998, c'est l'overdose et l'hécatombe, le paquebot AB Productions sombre, emportant avec lui le mythique "Club Dorothée" et toutes les sitcoms y étant rattachées, de "Hélène et les garçons" aux "Filles d'à-côté", en passant par "Le miel et les abeilles".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.