France GALL rééditée en vinyle

France GALL rééditée en vinyle

C’est une surprise pour peu de monde, le vinyle a de nouveau le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant.

Nombreux sont alors ceux qui décident de se réapproprier la version 33T des albums de leurs stars préférées…et avec ce son si caractéristique. France GALL ne va ainsi pas déroger à la règle puisque trois de ses premiers opus vont être réédités en version vinyle.

Mais ce travail n’est pas le fruit de n’importe qui…puisqu’il n’intervient que par la décision de l’illustre guitariste Jack WHITE, grand fan de France GALL et interprète avec sa soeur du mythique “Seven Nation Army” connu des mélomanes comme des supporters de football.

C’est donc chez Third Man Records, maison de disques créée par le guitariste en 2001, que vont ressortir ces albums de France GALL. Cette ressortie se portera sur trois albums de la première période de la chanteuse : “Poupée de cire, poupée de son” (1965), “Baby Bop” (1966) et “1968” (1968). Ce sera la première fois que ces trois disques sont édités au format vinyle sur le sol américain. Third Man Recors se dit d’ailleurs « très honoré d’offrir cette musique à un plus large public ».

Alors pour les amateurs de France GALL comme pour les collectionneurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pour retrouver France GALL sur Melody, n’hésitez pas à vous pencher sur cette “Mosaïque” du 26.04.1980 !

Alexandre DEMARTIN

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

03:30

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.