Hélène SÉGARA : écoutez "Genre humain" signé ZAZIE, son prochain single

Hélène SÉGARA : écoutez "Genre humain" signé ZAZIE, son prochain single

Hélène SÉGARA a choisi le successeur du titre "Tout commence aujourd'hui" afin de poursuivre l'exploitation de son dernier album. Après GOLDMAN, place à ZAZIE sur le nouveau single "Genre humain" ! De biens belles signatures qui émanent d'un huitième opus studio, écoulé pour l'instant à 10 000 copies depuis sa parution en décembre dernier. "Genre humain", un titre qui serait presque le portrait craché d’Hélène SÉGARA et que cette dernière interprète avec sa propre fille et une chorale d’enfants. Les deux chanteuses ont également collaboré sur le très touchant "Je te pardonne". SÉGARA n’hésite plus à lâcher prise, casser sa voix, laisser parler ses sentiments. Avec ZAZIE on a eu de grandes discussions parce qu'on parlait justement de l'aspect populaire. Je lui ai dit : "Est-ce que tu l'assumes ?". Elle a répondu : "Oui à 100%". Qu'au contraire, elle allait visiter mon univers et un petit peu m'amener dans le sien, et c'est ça qui m'intéressait confie-t-elle à nos confrères de "Paris Match". 

Par ailleurs, le 9 janvier dernier, deux jours après l'attentat survenu au siège de "Charlie Hebdo", et quelques heures avant la prise d'otages dans l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, Hélène SÉGARA a dévoilé un nouveau titre, "Je dois me taire" (voir sur ce lien). Un morceau inédit, qui ne figure pas sur son dernier album "Tout commence aujourd'hui". Difficile de ne pas penser aux événements à l'écoute du texte de cette chanson. Trop longtemps que j'ai "mal au Monde", que je me sens impuissante… La musique n'a pas de frontières, elle efface nos différences, et apaise certaines douleurs. Que nos voix ne fassent plus qu'une. Notre seule force, c'est l'Amour… déclare-t-elle sur sa page Facebook.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.