Jacques BREL inaugure "Les géants de la chanson"

Jacques BREL inaugure "Les géants de la chanson"

Universal lance en kiosques la collection "Les géants de la chanson". Jacques BREL a été choisi pour inaugurer cette série de livres-disques contenant chacun une vingtaine de titres pour 3,99 euros seulement. Chaque numéro contiendra aussi en cadeau un poster d'archives inédit reproduisant une sélection d’articles et d’extraits, soigneusement sélectionnés par les rédactions du "Monde" et de "Télérama", proposant un aperçu de la carrière de l’artiste, vu sous l’angle des médias. Vous retrouverez dans les numéros suivants d'autres géants de la chanson, de ceux qui nous accompagnent tout au long de notre vie, de Johnny HALLYDAY à Georges BRASSENS, en passant par BARBARA, Serge GAINSBOURG, Michel DELPECH, Claude NOUGARO, Édith PIAF, Nino FERRER, Yves MONTAND, Juliette GRÉCO, Boris VIAN, Daniel BALAVOINE, et bien d'autres. Cinquante références sont d'ores et déjà prévues dans les prochains mois. A suivre…

Le numéro 1 contient vingt chansons par Jacques BREL, dont "Quand on n’a que l’amour", son premier succès (1956), "Ne me quitte pas" (1959), un sommet sur le thème de la détresse amoureuse, "Amsterdam", dans son célèbre ­enregistrement à l’Olympia le 16 octobre 1964, "Ces gens-là" (1966), impitoyable description des membres d’une famille, ou "Orly", qui figure sur le dernier album du chanteur "Les marquises", publié en novembre 1977.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.