Jean Sablon : le “french troubadour” aurait fêté ses 115 ans ce 25 mars

Jean Sablon : le “french troubadour” aurait fêté ses 115 ans ce 25 mars

Il nous quittait il y a 27 ans déjà. La plus américaine des stars françaises aurait soufflé sa 115ème bougie ce jour.

Auteur-compositeur-interprète, le baryton fait ses premiers pas en tant que chanteur d’opérette à l’âge de 17 ans. Auprès de Jean GABIN, il partage l’affiche de “La Dame en décolleté” en 1923, puis, 2 ans plus tard, avec Charles BOYER dans “Simili”. Après des années dans l’opérette puis dans le music-hall, l’artiste signe pour son premier rôle au cinéma, dans “Chacaun sa chance” en 1930. 

Sa rencontre avec la pianiste MIREILLE en 1931 signera son premier succès dans la chanson, avec “Couchés dans le foin”. C’est le début d’une carrière longue et triomphale aux 4 coins du globe qui feront de Jean SABLON un monstre sacré de la musique française.

Melody a une pensée émue pour ce chanteur exceptionnel ! 

© Studio Harcourt

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.