Johnny Hallyday ne voulait plus inviter Patrick Bruel à ses concerts

C’est une information relatée par Patrick BALKANY dans le livre de Laurence PIEAU et François VIGNOLLE, “Laeticia, la vraie histoire“. Proche ami de Johnny HALLYDAY, Patrick BALKANY était une oreille attentive pour le rocker. “Il disait souvent : “Patrick BRUEL, je ne l’inviterai plus au concert. Chaque fois il me fait le même coup, il pousse, il pousse la voix. Moi j’ai deux heures et demie de spectacle, et lui il vient faire juste une chanson. Il le fait exprès et ce n’est pas correct“. L’interprète de “J’en parlerai au diable” lui avait en effet tendu la main en 1998, en l’invitant à son concert au Stade de France, alors que Patrick BRUEL subissait une certaine traversée du désert. “Moi, quand j’invite des mecs, ce n’est pas pour qu’ils me montrent qu’ils savent monter plus haut que moi“. Des propos tenus alors quelques semaines avant sa mort, le 5 décembre dernier, Johnny HALLYDAY avait fait écouter quelques chansons de salbum posthume “Mon pays c’est l’amour“, à son ami chanteur. Un privilège auquel n’ont pas eu le droit ses enfants aînés, David et Laura…

A partir du 18 décembre 2019, sur le modèle de “Résiste“, la comédie musicale à succès reprenant les chansons de Michel BERGER, vingt-cinq tubes de Johnny HALLYDAY feront à leur tour partie d’un spectacle. Un show en live avec près de trente artistes sur scène dont un orchestre de neuf musiciens et cinq chanteurs à la voix puissante et charismatique. Âgés de 17 à 55 ans, chaque chanteur interprètera la période de l’artiste correspondant à sa génération, en reproduisant des éléments de scénographie qui ont marqué le public. Le tarif des places débute à partir de 29 euros. La production du spectacle précise que la vie privée de la star ne sera jamais abordée (découvrez l’affiche du spectacle sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le nouvel album de Patrick BRUEL est disponible. Un successeur à son dernier album studio de compositions originales “Lequel de nous” (qui contenait le hit “She’s Gone“), paru en 2012. Et pour ce faire, l’interprète de “Casser la voix” s’est adjoint les services de l’un de nos plus talentueux auteurs et compositeurs du moment, l’interprète de “Je m’en vais“. “Je travaille pour l’album de Patrick BRUEL” précisait VIANNEY à nos confrères du “Parisien” au printemps dernier. “Avec Patrick, on travaille sur des compositions, des écritures, je produis aussi une chanson. On a passé beaucoup de temps ensemble. En sortant un peu de ma routine et du tourbillon, j’ai l’impression d’être plus créatif, efficace et lucide sur mes projets“. Le nouvel opus contient par ailleurs une reprise du fidèle Félix GRAY, “Pas eu le temps“.

Par Damien Louvetys

Programmes avec Patrick BRUEL & Johnny HALLYDAY

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.