Larusso est de retour, 20 ans après "Tu m'oublieras"

Larusso est de retour, 20 ans après "Tu m'oublieras"

Il y a vingt ans, LARUSSO était n°1 en France avec son tube “Tu m’oublieras” (une reprise de RÉGINE, chantée aussi par Jeane MANSON). Douze semaines en tête des meilleures ventes de singles en France, un succès phénomène qui sera suivi du follow-up “On ne s’aimera plus jamais” (Top 11). Son dernier album “My Box“, est sorti en 2010. Neuf ans après, la jeune femme est de retour avec “Crois-moi“. “Je ne cherche pas à être un numéro sur une liste car je m’en fiche ! Je ne cherche pas à être N°1 et à vendre des millions de disques car je l’ai déjà fait il y a 20 ans…” confie-t-elle au site Just Music. “Pas la peine d’en faire des caisses, de toutes façons quoique je fasse, je sais bien que tu ne vois que mes fesses”. Le ton est donné : écoutez ! 

Un premier clip vient d’être tourné, mais il a été mis à la poubelle, il faudra donc patienter encore quelques temps pour voir le second. “On a tourné des images mais malheureusement nous n’avons pas été satisfaits. Nous avons reçu le clip et il n’avait pas l’effet escompté. Comme je reste dans une démarche sincère, il était hors de question de livrer quelque chose dont je ne suis pas satisfaite avec mon équipe. C’est pas grave, on va le refaire car je veux vraiment offrir un beau clip qui corresponde au titre. Il ne sera pas pour tout de suite mais ce n’est qu’une question de semaines” poursuit la chanteuse.

A la fin des années 90, elles étaient toutes les deux en tête des charts, l’une avec “Tu m’oublieras” (Top 1 en 1999) et “On ne s’aimera plus jamais” (Top 11 en 1999), l’autre avec “Chanter pour ceux…” (Top 2 en 1998), “Jamais loin de toi” (Top 4 en 1999) ou “Les enfants de l’an 2000” (Top 3 en 1999). LARUSSO poursuit sur son amie LÂÂM — qui semble de plus en plus bipolaire et dépressive à en croire les statuts qu’elle poste régulièrement sur les réseaux sociaux. “Nous avons toujours été copines mais je ne sais pas pourquoi les gens ont cherché à dire que nous étions fâchées. Nous étions dans la même maison de disques à l’époque et on a toujours aimé chanter ensemble. Comme les américains le font avec Britney SPEARS et Christina AGUILERA mais aussi Mariah CAREY et Whitney HOUSTON, ils ont voulu le faire aussi avec deux chanteuses françaises. Le souci, c’est que ça n’a pas marché car nous sommes toujours copines (sourire) ! Nous sommes tous heureux de faire cette tournée (ndlr : “Born in 90“), car nous la devons au public qui a fait en sorte que nos chansons soient des succès. C’est vraiment super de tous se retrouver, je suis super contente et je trouve ça magique de nous réunir !“.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Cheyenne Prod lance sur le modèle de “Stars 80“, une nouvelle série de concerts : “Born in 90” — avec notamment une halte à l’AccorHotel Arena de Paris, le 21 décembre 2019. “Dance Machine“, “Hit Machine“, “Fan de“… les émissions cultes de toute une génération vont revivre sur scène, sachant que la présentation du show reviendra à Séverine FERRER. “Born in 90” s’annonce comme la tournée de toutes les démesures, avec les grandes stars de cette décennie, un ballet de 10 danseurs, des musiciens en live, un son d’anthologie, un méga show de lumières, d’images et d’effets spéciaux (voir sur ce lien).

Les noms des premiers artistes ont été dévoilés : WORLDS APART, BLACK BOX (Katrin QUINOL), LÂÂM, Benny B, PRINCESS ERIKA, MENELIK, TECHNOTRONIC, GÉNÉRATION BOYS BAND (Frank DELAY (2BE3), Chris KELLER (G SQUAD) et Allan THÉO), TRIBAL JAM (Moiz), ZOUK MACHINE (Christiane OBYDOL), ASSIA et… LARUSSO !

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.