Le Festival Chansons & Mots d’Amou accueille notamment Caroline Loeb, Clarika, Oxmo Puccino et...  Marie Christine Barrault

Le Festival Chansons & Mots d’Amou accueille notamment Caroline Loeb, Clarika, Oxmo Puccino et... Marie Christine Barrault

Comme chaque année depuis maintenant huit étés, le Festival Chansons & Mots d’Amou fait la part belle aux lettres, avec des invités prestigieux. Ainsi, du 1er au 4 août prochain, Caroline LOEB, CLARIKA et Oxmo PUCCINO, notamment, succéderont à François MOREL ou à JULIETTE, programmés sur la précédente édition. La fidèle marraine Marie Christine BARRAULT sera présente elle aussi pour ses lectures musicales “Vadim” accompagnée par Simon DALMAIS (le frère de CAMILLE), et de nombreuses découvertes seront au rendez-vous, parmi lesquelles Leïla HUISSOUD (lauréate du Prix du Public et du Prix Catalyse sur le dernier Prix Georges Moustaki), CLIO, Frédéric BOBIN, Stanislas ROQUETTE ou Arthur de la TAILLE (voir sur ce lien). Pour son ouverture, le festival landais a choisi le film “La La Land” multipliant les références aux comédies musicales américaines avec des clins d’œil aux films de Jacques DEMY et de Michel LEGRAND, en projection extérieure sur le fronton d’Amou.

Au programme, la nature, et notamment les fameux platanes de cette petite commune du sud-ouest de la France, située dans le département des Landes. Les artistes se produisent au sein des arènes transformées en théâtre à ciel ouvert, offrant un lieu magique pour l’ambiance et la scénarisation des spectacles. En 2015, le village et les arènes d’Amou sont qualifiés de site idyllique par “Télérama” pour l’accueil des spectacles et du public.

Créé en 2012, Chansons & Mots d’Amou relie la chanson française, les belles lettres et l’art de vivre de la Chalosse. Labellisé ‘événement artistique’ des Landes, et ‘Festivals d’été’ de la Nouvelle Aquitaine, le festival fête en 2019 sa 8ème édition. Son identité et son contenu qualificatif en ont fait un événement majeur pour les artistes et le public chaque année plus nombreux. Partenaire de l’Académie Charles Cros pour son soutien à la création, Chansons & Mots d’Amou a été classé par le magazine “Télérama” (2019 : un festival de caractère) et par le journal “Sud Ouest” parmi les meilleurs festivals de l’été (2017 : un des 30 festivals qui ont marqué l’été 2017 en Nouvelle Aquitaine).

Par Thierry Cadet

Programmes avec Caroline LOEB

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.