Le producteur Régis Talar, fondateur du label Tréma, est mort

Le producteur Régis Talar, fondateur du label Tréma, est mort

Le producteur Régis TALAR vient de nous quitter, à l’âge de 82 ans. Il avait notamment fait le succès de Michel SARDOU en lançant sa carrière musicale, au sein du label Tréma, fondé en 1969, avec Jacques REVAUX. “Ma carrière a vraiment commencé en 1970 avec “Les bals populaires“. Je ne voulais pas de cette chanson, elle ne correspondait pas à mes goûts, mais mes producteurs de l’époque, Jacques REVAUX et Régis TALAR, ont insisté. Ça a été un triomphe” confie Michel SARDOU.

Initialement créé pour produire les disques de Michel SARDOU (SARDOU représentait à lui seul 80% du chiffre d’affaires de Tréma), d’autres artistes rejoindront le label, parmi lesquels Richard ANTHONY, Charles AZNAVOUR, CARLOS, DANI, RÉGINE, Marcel AMONT, Patrick TOPALOFF, Serge REGGIANI, Hervé VILARD, Jean-Jacques DEBOUT, Michel DELPECH, Enrico MACIAS, Catherine LARA, Frédéric FRANÇOIS, Michel FUGAIN, ANGE, ANIMO, DIONYSOS, K-REEN, MATMATAH ou le boysband INFLUENCE. Claude FRANÇOIS avait même pour projet de signer chez Tréma au moment de sa mort, en revendant ses activités de production. En 2004, Jacques REVAUX et Régis TALAR revendent leurs parts de la société à Universal Music.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.