"Nicky Larson" avec Dorothée : découvrez la bande-annonce

"Nicky Larson" avec Dorothée : découvrez la bande-annonce

DOROTHÉE, qui n’a pas mis les pieds sur un plateau de cinéma depuis son rôle de Laurence BERTIL dans “Pile ou face” de Robert ENRICO en 1980, fait son grand retour dans les salles obscures. En effet, le réalisateur et comédien Philippe LACHEAU (“Babysitting“, “Alibi.com“), lance cette semaine une adaptation du célèbre manga “Nicky Larson“, bien connu des téléspectateurs du “Club Dorothée” qui l’a introduit en France au début des années 90, et DOROTHÉE y joue le rôle d’une hôtesse de l’air. Un clin d’oeil bien pensé par l’équipe de réalisation.

Si “Nicky Larson” semblait s’adresser aux enfants et aux adolescents, le manga originel présentait un personnage beaucoup moins sympathique… Philippe LACHEAU opte évidemment pour le versant comique dans son adaptation. Et s’il s’est gardé le rôle principal, c’est Elodie FONTAN qui incarnera Laura, la partenaire de Nicky dans ses enquêtes, aux coups de massue mémorables. Tarek BOUDALI, Julien ARRUTI et Didier BOURDON sont eux aussi de la distribution.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le tournage ne s’est pas déroulé au Japon. La raison en est simple : les créateurs du personnage ont conservé les droits de la licence et se réservent la possibilité d’adapter à leur tour leur dessin animé. C’est donc en France (à Monaco, Nice et Paris) que le tournage a eu lieu. Nicky LARSON est un détective privé hors du commun, aussi adroit en combattant de rue que comme tireur d’élite. On fait souvent appel à lui pour régler les problèmes que les autres ne peuvent résoudre. Aidé de sa partenaire Laura, il propose de multiples services à ses clients, plus ou moins dangereux. Mais, aussi professionnel et réputé soit-il, il possède un défaut de taille : son penchant particulièrement exacerbé pour la gent féminine, ce qui pose bien des soucis à Laura. Un de ses clients lui confie un jour la mission de protéger le parfum de Cupidon, une fragrance qui permet de rendre irrésistible quiconque le porte, avant qu’une seconde d’inattention de LARSON ne permette à des malfrats de s’en emparer. Nicky LARSON doit alors récupérer le parfum.

Nicky Larson” est l’adaptation, en dessin animé, du manga “City Hunter” de Tsukasa HÔJÔ. En France, la série a été diffusée à partir du 21 novembre 1990 sur TF1 dans le “Club Dorothée“. Actuellement, elle est diffusée sur les chaînes Mangas et TFX du AB Groupe, détenteur des droits de la série. Durant l’hiver 2007-2008 et pour la première fois en France, les deux dernières saisons ont été diffusées au format original (version japonaise non censurée et sous-titrée) sur la chaîne Nolife.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.