Actu Côte d'Azur
Jeudi 10 février 2022
Actu Côte d'Azur
Actu Côte d'Azur
Foot : L'OGC Nice qualifié pour la demie finale de la Coupe de France
/

Surpris par l'ouverture du score précoce de l'OM, ce mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France, les Aiglons ont parfaitement réagi pour s'imposer 4-1 au terme d'un match plein sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Direction le dernier carré de la compétition.

Un régal. Un récital. Une correction. Bref, le scénario rêvé. Ce mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France, l'OGC Nice a corrigé son voisin phocéen avec la manière (victoire 4-1). Aux commandes à la pause (2-1) malgré l'ouverture du score olympienne dès la 3e minute de jeu, les Niçois ont parfaitement négocié la seconde période.

Déjà buteur en première mi-temps, Justin Kluivert s'est offert un doublé sur une frappe aussi soudaine que sublime frappe aux 20 mètres (3-1, 49e), avant de servir Andy Delort depuis la droite pour la dernière réalisation niçoise (4-1, 61e).

L'ancien buteur de Montpellier l'a joué en finesse au second poteau, pour tromper Pau Lopez et assurer le succès des siens peu après l'heure de jeu. Ensuite ? Le Gym n'a pas tremblé, tenant ce résultat avec métier malgré l'activité d'un bon Dimitri Payet.

Diminué par les absences pour cause de blessures (Amavi, Atal) ou de Covid (Benitez, Lotomba, Dolberg), le collectif niçois a fait le match parfait. Christophe Galtier et ses hommes corrigent l'OM et rejoignent le dernier carré de la Coupe de France. Carton plein.

Source : Nice Matin

Découvrez nos Podcasts!

Voir l'ensemble des Podcasts