En ce 19e jour du conflit en Ukraine, au moins deux morts ont été recensés après une frappe contre un immeuble de Kiev, au petit matin. Les forces russes ont également bombardé dans la nuit de samedi à dimanche la base militaire de Yavoriv, à seulement une vingtaine de kilomètres de la Pologne, donc tout près de la frontière avec l'un des pays de l'Otan.
Lundi 14 mars, 19e jour de l'invasion russe en Ukraine... Au moins deux morts ont été recensés après une frappe contre un immeuble de la capitale Kiev, au petit matin. Kiev, dont seules les routes vers le sud restent dégagées, est de plus en plus cernée par les Russes, qui ont détruit samedi l'aéroport avoisinant de Vassylkiv.
Les forces de Vladimir Poutine ont également bombardé dans la nuit de samedi à dimanche la base militaire de Yavoriv, à une vingtaine de kilomètres de la Pologne. Dans le Sud, Odessa continue à se préparer à une offensive, même si les troupes sont pour l'instant concentrées à une centaine de kilomètres à l'est, vers Mykolaïv.
Un journaliste américain a été tué dimanche près de la capitale, tandis qu'à Marioupol, port stratégique pilonné par les Russes, le bilan dépasse les 2.000 tués, selon les autorités ukrainiennes.
Source : NiceMatin