Actu Côte d'Azur
Lundi 21 février 2022
Actu Côte d'Azur
Actu Côte d'Azur
Protocole sanitaire allégé dans les écoles: on vous rappelle ce qui change ce lundi
/
Les écoliers des Alpes-Maritimes et du Var sont parmi les premiers à étrenner le nouveau protocole sanitaire, ce lundi 21 février. Ils pourront désormais s'ébrouer le nez à l'air dans la cour de récré.

Fini les masques dans la cour de récré pour les écoliers et les attestations sur l'honneur d'autotest pour les parents: grâce à la décrue de la vague Omicron, les élèves des écoles élémentaires de la zone B, de retour de vacances ce lundi 21 février 2022, retrouvent un protocole sanitaire allégé.

Il passe du niveau 3 au niveau 2 dans les écoles primaires (maternelles et élémentaires) après les vacances d'hiver des différentes zones (21 février pour la zone B, 28 février pour la A, 7 mars pour la C).

Les premiers à rentrer sont les écoliers des académies de Strasbourg, Nancy-Metz, Reims, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Orléans-Tours, Nice et Aix-Marseille.

Entrent en vigueur: la levée de l'obligation du port du masque dans la cour de récréation dans les écoles élémentaires (le masque n'était déjà pas obligatoire pour les enfants de maternelle), un allègement des règles de brassage des élèves, qui pourront désormais être plus largement mélangés avec des camarades de leur niveau et non plus seulement de leur classe, et la fin des attestations sur l'honneur que remettaient les familles après le premier autotest.

Les collèges et les lycées restent au protocole de niveau 2.

Source : NiceMatin

Découvrez nos Podcasts!

Voir l'ensemble des Podcasts