
Gorri le diable - L'attaque du fourgon du 07-09-1698
FILMS & SPECTACLES
|Durée : 23 mins

Gorri a été arrêté. Manech se précipite pour annoncer la nouvelle à ses amis. A Saint Jean, les villageois se révoltent contre les gendarmes et veulent délivrer le contrebandier.
Le capitaine Guibert reçoit du Colonel Comte de Vergennes, l’ordre de venir à Bayonne lui donner les détails de l’histoire après que Mornard a livré sa version des faits.
A Saint Jean, on croit savoir que Gorri sera amené à Bayonne dans un fourgon. Dans ce cas, il n’y a qu’une route possible. Le maire et le curé organisent une embuscade dans le but de délivrer Gorri et tout le village passe à l’attaque à coups de pierre et de poings mais Gorri n’est pas dans le fourgon. Il est à cheval, sur un petit sentier, escorté par 2 gendarmes qui vont, persuadés d’avoir échappé à toute attaque.
Et voilà que se présentent 2 gendarmes du 3ème escadron de Bayonne, en fait, Manec et Tête en bois déguisés et qui disent avoir pour mission de prendre Gorri en charge, 2 gendarmes qui maltraitent un peu leur prisonnier, inspirant ainsi la plus grande confiance à leurs soi disant collègues.
Autres episodes
