Gorri le diable - Attaque de brigands du 28-09-1968
FILMS & SPECTACLES
|Durée : 23 mins
Saint Jean est heureuse : elle a remporté la partie de pelote à main nue. Et la fête bat son plein.
Arrive une berline d’où descendent 2 voyageurs. Pendant qu’on change les chevaux, la jeune fille, Laurence, est invitée à entrer dans la danse.
Dans la montagne, Gorri voit la berline passer, se précipite et passe la frontière, caché dans la malle de Mr le marquis.
Mais voici que des brigands attaquent, s’en prennent aux possessions du marquis et de sa fille et menacent de leur faire un mauvais sort lorsque Gorri entre dans la danse. Après une âpre discussion, il est entendu que Laurence restera « sous la protection » du brigand Fabregas jusqu’à l’arrivée d’une rançon.
Gorri emmène le marquis et ses gens chez Berrecotchéa. Pendant ce temps, Manech, Etche et Tête en bois, chargés de produits de contrebande, rencontrent Fabregas qui leur demande de remettre au marquis les cheveux de sa fille, menaçant d’envoyer ses oreilles si la rançon n’est pas payée.
Dans la bande de Fabregas, le partage du butin se fait, non sans difficultés et Laurence se sert de son charme pour essayer d’avoir des renseignements sur Gorri, qu’elle trouve bien joli garçon.
Autres episodes