Patrick Sébastien à l'Olympia du 05-02-1980

CONCERTS
|

Durée : 56 mins

Patrick Sébastien à l'Olympia

Retransmission du spectacle de Patrick SEBASTIEN a l’Olympia.

Patrick SEBASTIEN présente avec humour les différents numéros en empruntant l’aspect et la voix de RAIMU. Patrick SEBASTIEN imite de nombreuses vedettes de la chanson, de la télévision et du cinéma souvent accompagné par son orchestre.
Il imite Eddy MITCHELL, Pierre PERRET, Michel JONASZ, Joe Dassin, Michel SARDOU, COLUCHE, Georges BRASSENS, Claude NOUGARO, Francis CABREL, Jacques BREL, BOURVIL, Gerard LENORMAN, Charles AZNAVOUR et Johnny HALLYDAY.

Durant son spectacle, Patrick SEBASTIEN dénonce la vente du patrimoine français aux étrangers avant de chanter une version engagée de la chanson « France » de Michel SARDOU et il rend hommage à Jacques BREL.

En 1ère partie Alain BRICE chante « Je crois que c’est l’amour », les clowns Super Trills exécutent un numéro d’acrobatie et Marcel DADI joue un morceau à la guitare après avoir expliqué brièvement quels accords jouer en réponse aux commentaires de Patrick SEBASTIEN déguisé en RAIMU.

Les titres :

– Patrick SEBASTIEN présente les différents numéros en empruntant l’aspect et la voix de RAIMU.
– Patrick SEBASTIEN fait une chanson/imitation d’Eddy MITCHELL sur l’air de « C’est un rocker »
– Alain BRICE chante « Je crois que c’est l’amour ».
– Les clowns Super Trills exécutent un numéro d’acrobatie.
– Marcel DADI joue un pot-pourri à la guitare accompagné par les applaudissements du public.
– Patrick SEBASTIEN fait une chanson/imitation de Pierre PERRET sur l’air de « C’est bon pour la santé ».
– Patrick SEBASTIEN fait une chanson/imitation de Michel JONASZ sur l’air de « Dites-moi ».
– Sketch de Patrick SEBASTIEN dans lequel il imite successivement Paul PREBOIST, Fernand RAYNAUD, José GARCIMORE, Roger COUDERC, Léon ZITRONE, Philippe BOUVARD, Louis DE FUNES et Lucien JEUNESSE avec ses célèbres « Chers amis bonjour » et « à demain si vous le voulez bien ».
– Patrick SEBASTIEN fait une chanson/imitation de Joe Dassin sur l’air de « La Fleur aux dents » accompagné par le public.
– Patrick SEBASTIEN chante une version engagée de « France » en imitant Michel SARDOU.
– Patrick SEBASTIEN imite Coluche, il boit et il crache l’eau avant de jouer un sketch inspiré par « les gonzesses ».
– Patrick SEBASTIEN imite Serge LAMA et chante une chanson remplie de nostalgie pour le cinéma ancien. Dans cette chanson il imite aussi RAIMU, Jean GABIN, FERNANDEL, Michel SIMON, BOURVIL et Pierre FRESNAY.
– Patrick SEBASTIEN (avec une belle moustache) fait une chanson/imitation de Georges BRASSENS sur l’air de « La chasse aux papillons ».
– Patrick SEBASTIEN imite Claude NOUGARO
– Patrick SEBASTIEN avec perruque et moustache fait une imitation/chanson de Francis CABREL sur l’air de « Je l’aime à mourir »
– Patrick SEBASTIEN fait une chanson/imitation de Jacques BREL sur l’air de « La chanson de Jacky »
– Patrick SEBASTIEN imite BOURVIL
– Patrick SEBASTIEN fait une chanson/imitation de Gerard LENORMAN sur l’air de « la ballade des gens heureux » en y introduisant les imitations de Gilbert Bécaud, d’Alain Barrière (très bref et sur l’air de « Ma Vie », et de Salvatore ADAMO. Il se met à genoux sur la scène pour imiter Charles AZNAVOUR. Il plaisante sur la petite taille et sur les problèmes fiscaux de Charles AZNAVOUR avant de se remettre à chanter la chanson « la ballade des gens heureux » puis il fait mine de mordre le micro et de tomber sur la scène à la façon de Johnny HALLYDAY. Il termine son spectacle en faisant une chanson/imitation Johnny HALLYDAY sur l’air de « Le bon temps du Rock n’Roll ».

À revoir
Sur la chaine MELODY

En direct

Le Mercredi 10 Décembre À 22:00

Le Jeudi 11 Décembre À 18:50

Le Samedi 13 Décembre À 10:30