Gorri le diable - Aveux du 19-10-1968
FILMS & SPECTACLES
|Durée : 23 mins
Le lieutenant Caradoux et le capitaine Mornard comparaissent devant le tribunal improvisé constitué du Marquis, du capitaine espagnol et de Gorri.
Alors qu’il a la possibilité d’être libéré immédiatement, le lieutenant Caradoux refuse de se désolidariser de son capitaine.
Contre la remise d’un sauf conduit lui permettant de regagner la France, le colonel signe le papier sur lequel il avoue avoir fait un faux témoignage à l’encontre de Gorri. Mais il est furieux et, sitôt au poste de douane, il ordonne que tout soit fait pour arrêter Gorri.
Laurence et son père quittent le pays pour continuer leur voyage.
Maider est chargée de remettre au curé les aveux de Mornard mais, craignant de se les faire prendre, elle les cache dans dans une chapelle de montagne. Heureuse initiative car elle est arrêtée par les douaniers, sur le chemin de Saint Jean et amenée à Mornard qui se fait un plaisir de la faire attacher, de la brutaliser et de l’interroger afin de récupérer ses aveux. En vain.
Gorri et ses amis arrivent au poste de douane qu’ils attaquent. Gorri provoque Mornard en duel et l’accule dans un coin, rageur, haineux et apeuré. Maider est délivrée et se contente de donner une gifle magistrale au lâche douanier.
À revoir
Sur la chaine MELODY
Autres episodes