ESCALE EN LANGUEDOC Georges BRASSENS (11.07.1981)
VARIÉTÉS
|Durée : 1 h
Une visite touristique, guidée par Evelyne PAGES, qui nous invite à vagabonder au coeur de cette belle région avec des haltes à Beziers, Montpellier, le canal du Midi et surtout la presqu’île de Sète, là où naquit en 1921, Georges BRASSENS.
Un petit air de vacances, dans un style assez champêtre, l’émission date de juillet 81, 3 mois avant la disparition de BRASSENS. Malgré ses soucis de santé, il a l’air plutôt apaisé et heureux de nous faire partager ses souvenirs d’enfance, avec des prises de vue à bord d’une barque, sur les canaux mais aussi dans l’enceinte du théâtre à l’italienne de Sète, au milieu de ses souvenirs.
C’est un réel plaisir pour lui de nous dresser un panorama de ses racines en chansons. Un beau rendez-vous à l’image de BRASSENS, sans chi-chi, sans artifice, en un mot sincère.
Georges BRASSENS : »Cupidon s’en fout », »La marine », »Dans l’eau de la claire fontaine », »La première fille », »Auprès de mon arbre », »Les amours d’antan », »Supplique pour être enterré sur la plage de Sète »
MANITAS de PLATA et LOS BALLIARDOS : »Folklore »
Jean FALISSARD : »Vue sur la mer »
Caroline EPINAL : »Le coeur à marée basse »
La COMPAGNIE DOMINIQUE BAGOUET du centre chorégraphique de Montpellier