Les enfants du rock : BALAVOINE le chanteur en état de marche

DOCUMENTAIRES
|

Durée : 36 mins

|

1ère diffusion : Le 15 septembre 1984

Les enfants du rock : BALAVOINE le chanteur en état de marche
Diffusée sur Antenne 2 le samedi 15 septembre 1984, ce documentaire est présenté par Muriel BUSSI et consacre un portrait sur Daniel BALAVOINE. Ils retournent ensemble sur les lieux de son enfance, un collège privé. Là, il évoque ses souvenirs, revoit des photos de classe et écoute le témoignage de l'abbé DURQUETIT. BALAVOINE raconte comment après 1968, il a arrêté ses études pour faire de la musique. Il parle de ses rapports avec l'argent, de son public et surtout de ses projets musicaux avec deux de ses musiciens : Andy SCOTT et Joe HAMMER. Il se définit comme "ni poète, ni provocateur, chanteur de musique pop en état de marche ". Les titres de Daniel BALAVOINE : - « Je ne suis pas un héros » - « Vivre ou survivre » - « Révolution » - « Le chanteur »
Artistes présents
À revoir
Sur la chaine MELODY

En direct

Le mardi 9 août à 10:38

Le samedi 13 août à 13:55

Le lundi 15 août à 17:35

Le mercredi 24 août à 15:05

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.