Rika Zaraï aurait eu 83 ans ce jour

Rika Zaraï aurait eu 83 ans ce jour

Melody a appris avec tristesse le décès de la talentueuse Rika ZARAÏ le 23 Décembre dernier. Ce vendredi 19 février, elle aurait fêté ses 83 ans.

Née à Jérusalem en 1938, la chanteuse arrive à l’âge de 19 ans à Paris, alors qu’elle ne parle qu’anglais et hébreu. Après plus de deux années à chanter dans les cabarets tout en apprenant la langue de Molière, elle est remarquée par Eddie BARCLAY qui lui offre de signer un contrat sous le label Bel air.

C’est le début d’une ascension fulgurante pour la jeune chanteuse qui enregistre des single tels que “L’Olivier et “Hava Naguila”. Elle rencontre le succès lorsqu’elle est retenue pour être la première partie de Jacques BREL à l’Olympia en 1961. Elle est alors âgée de 23 ans.

Acclamée par la critique, réclamée par le public, l’artiste est aux prémices d’une carrière de plus d’un demi-siècle, où elle produira 15 albums studio, jusqu’à son dernier, “Quand les hommes“, sorti en 2007.

Toute l’équipe de Melody a une pensée pour la chanteuse franco-israélienne en ce jour !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.