Rose LAURENS poursuit avec "Peindre les murs en rouge"

Rose LAURENS poursuit avec "Peindre les murs en rouge"

Alors que l’exploitation du nouvel opus de Rose LAURENS “A.D.N.” (entré au Top Albums en avril dernier) a démarré avec le single “Si j’pars sur une île“, cette dernière a choisi “Peindre les murs en rouge” en qualité de second extrait. Une nouvelle cartouche qui annonce le concert événement de l’artiste prévu le 17 novembre prochain à l’Européen de Paris (voir sur ce lien). Pour assurer la première partie, Rose LAURENS a décidé de mettre en avant Benjamin BOCCONI, repéré lors de la saison 2 de “The Voice” ; quelques fan packs sont proposés à la vente, incluant notamment une rencontre avec l’interprète de “Mamy Yoko” à l’issu du concert, mais aussi un accès prioritaire à la salle quelques minutes avant l’ouverture afin de profiter des meilleures places, un accès exclusif à l’after party, un CD promo collector du titre “Peindre les murs en rouge“, une carte postale dédicacée – le tout dans une enveloppe cachetée aux couleurs de Rose LAURENS.

Depuis son incontournable tube “Africa“, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde, Rose LAURENS s’était faite assez discrète. C’était en 1983. Depuis, quelques 45 tours et cinq albums auront jalonné sa carrière, des chansons écrites par Francis CABREL ou Jean-Jacques GOLDMAN, la comédie musicale de François VALERYL’ombre d’un géant” lui remet le pied à l’étrier en 2001 (voir sur ce lien), et la chanteuse écrit la suite de son histoire avec un sixième et nouvel album “A.D.N.“, le premier en dix-neuf ans. C’est en rencontrant Pierre PALMADE que l’aventure a repris. Sensible à sa voix si particulière, lui qui n’a pas pour habitude d’écrire des chansons, lui en propose pourtant une, puis au fil de leurs rencontres, naîtra une véritable complicité et c’est tout un disque qu’il lui concocte au mot et à la note près, porté par un premier extrait, “Si j’pars sur une île”. De nombreux thèmes y sont abordés, l’amour bien évidemment, mais aussi l’absence de l’être aimé, l’ambivalence des sentiments, les racines … Tout ce qui compose l’A.D.N de cette rencontre humaine et artistique unique. “À l’époque, nous étions sur deux planètes différentes, Pierre PALMADE et moi. Lui, oiseau de nuit ; moi, jeune femme tranquille de la lumière. J’ai découvert un homme délicat, raffiné, avec qui je partageais des conceptions communes de la vie” déclare-t-elle sur son site officiel. Pierre PALMADE appelle la chanteuse quelques jours plus tard afin de lui proposer un premier texte, “Je valse seule“. L’auteur a peur d’avoir été impudique avec ce thème qui évoque une femme seule, mais Rose LAURENS le rassure très vite car cette chanson, c’est exactement ce qu’elle voulait. “Je veux que l’on entende tout de ma voix, et surtout ma vie“. Voir l’EPK du projet en cliquant sur ce lien.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.