THE CRANBERRIES : la chanteuse Dolores O’RIORDAN est morte

THE CRANBERRIES : la chanteuse Dolores O’RIORDAN est morte

Dolores O’RIORDAN, la chanteuse du groupe rock irlandais THE CRANBERRIES – et de son tube mondial “Zombie“, est décédée lundi dernier dans un hôtel de Londres où elle enregistrait dans un studio. Elle avait 46 ans. Les causes de son décès ne sont pas encore connues mais, selon la presse irlandaise, dont The Irish Independent, elle était malade depuis plusieurs années. Une enquête de police est ouverte et une autopsie prévue dans la semaine.

L’été dernier – alors qu’un nouvel album “Something Else” était en bacs (voir sur ce lien), THE CRANBERRIES annulait la totalité de leur tournée européenne “The Greatest Hits Tour“. La chanteuse Dolores O’RIORDAN, ne se remettait toujours pas de ses problèmes de dos à cause desquels une première partie de cette tournée avait déjà été annulée. En 2012 déjà, pour promouvoir leur album “Roses“, les artistes n’avaient pu honorer les concerts prévus à Toulouse, Paris et dans différents festivals. A l’époque, Dolores O’RIORDAN avait tenu à ne pas dévoiler les raisons de ces annulations. “Les médecins de Dolores O’RIORDAN lui ont demandé de ne pas reprendre sa tournée de concerts” précise un communiqué de Gérard Drouot Productions. “Actuellement traitée pour des problèmes de dos conséquents elle a été arrêtée jusqu’à sa complète convalescence“.

Souvenez-vous, à l’automne 1994 sort le deuxième album du groupe irlandais THE CRANBERRIESNo Need To Argue“, qui sera son plus grand succès – devenu un classique des années 90. Son tube principal est la chanson “Zombie” (Top 1 en France), au texte très politique puisqu’il dénonce les ravages de la guerre civile en Irlande du Nord. La chanson se place en première position aux États-Unis et quatorzième au classement des singles au Royaume-Uni, alors que l’album remporte un disque de diamant en France (plus d’un million d’albums vendus, soit le deuxième album le plus vendu de l’année 1995 – après “D’eux” de Céline DION).

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.