Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

A 69 ans, Alain CHAMFORT (qui fête cette année ses 50 ans de carrière) va donner un successeur à son disque éponyme paru en 2015, et défendu par le néo-disco "Joy". Trois ans après, il sera donc de retour en bacs le 20 avril prochain avec un nouvel opus intitulé "Le désordre des choses" — déjà porté par deux extraits : "Les microsillons" et "Exister". Pour illustrer le clip de ce dernier, l'artiste a passé en revue ses plus grands moments de télévision pour une vidéo déjà culte, parfaitement synchronisée labialement parlant avec les images d'archives. Le fidèle Pierre-Dominique BURGAUD est crédité aux textes, ajoutons à cela l’apport à la réalisation du danois Johan DALGAARD qui s’est illustré aux côtés de Gaëtan ROUSSEL ou de Keren ANN.

Alain LE GOVIC aka Alain CHAMFORT est un musicien, chanteur et compositeur français, né le 2 mars 1949 à Paris. La famille Le GOVIC habite Clichy. Pendant l'été 1952, elle déménage à Eaubonne dans le Val-d'Oise. C'est remarqué par Claude FRANÇOIS, qu'Alain CHAMFORT connaît ses premiers tubes, "Adieu mon bébé chanteur" et "L'amour en France". En 1976, malgré tout, il quitte l'univers étouffant du label Flèche (Jaloux de son succès, Claude FRANÇOIS était devenu un véritable tyran à son égard) en signant chez CBS pour enregistrer "Le temps qui court", "Joujou à la casse" ou "Baby Lou" (et parallèlement réaliser des choeurs pour Véronique SANSON). Puis, c'est une chanson de Serge GAINSBOURG "Manureva", qui restera à ce jour le plus grand succès de sa carrière, en 1979. Un million d'exemplaires vendus en plein période disco.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour célébrer les 50 ans de la naissance des Disques Flèche (dont Alain CHAMFORT faisait partie produit par Claude FRANÇOIS), le coffret regroupe 85 titres, enregistrés sur ce label entre 1967 et 1978. Pour la première fois, retrouvez le meilleur des années Flèche (1967-1978), dans un prestigieux coffret de 4CD ! Inclus un somptueux livret couleur, la discographie détaillée de chaque titre, le son des masters d’origine entièrement remastérisé ! Un concept rare jamais réalisé jusqu’à aujourd’hui, rempli de souvenirs inoubliables, de moments heureux et de tubes incontournables (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody